Né le 10 juillet 1976 à Montpellier, c'est d'abord vers la musique qu'Alexis Gigord se tourne. La rencontre au collège avec des professeurs d'Histoire et de français férus de théâtre est l'occasion d'une première expérience des planches, à l'occasion du bicentenaire de la Révolution, expérience qui reste longtemps sans lendemain. Quand enfin ses études lui laissent le temps de se remettre à ses passions, c'est la Compagnie de l'Echarpe blanche qui l'accueille en 1997 pour la création de l'Alouette de Jean Anouilh. Il sera de tous les spectacles de la CEB jusqu'en 2007, en tant qu'amateur éclairé, en parallèle de son métier de professeur d'écoles.
Il anime également l'Atelier théâtre de la Faculté de Droit, mettant en scène “Le théâtre ambulant Chopalovitch”, “Musée haut, musée bas”,” Antigone”, “Zoo ou l'Assassin philanthrope” et surtout “Le sens de la vie”, d'après Monty Python (2010).
Il est aujourd'hui revenu à ses premières amours et chante dans un groupe de rock énervé et énervant, Datcha (http://datcha.ttbn-productions.com)